OPV1 – Évaluation de prises de vues

Cours du 10 & 11 janvier 2017

Rendez-vous le 10 janvier 2017 à 9H pour votre examen d’évaluation.

Thème imposé : Présentation d’un quartier parisien. La réussite de votre tournage repose sur la richesse de vos rushes. Il devra y avoir suffisamment d’images, de plans, de séquences, pour illustrer en musique un montage d’environ une minute.

Vous partirez par groupe de trois. Prévoyez un bon itinéraire afin d’éviter des temps de trajets trop longs. Chacun d’entre vous devra tourner un quartier. Un seul tournage par quartier. N’oubliez-pas, la nuit tombe tôt en ce début d’année.

La journée du 11 janvier sera consacrée au visionnage de vos images, à l’apprentissage du logiciel Adobe Premiere, et au montage d’un sujet court qui entrera dans la série en cours : ballades parisiennes.

PREPA – Programme du 1er trimestre

Suite au premier cours de théorie consacré au langage de l’image, vous aurez 3 autres cours consacrés aux métiers du cinéma (15/11/2016), à la lumière (23/11/2016), et au journalisme télévisé accompagné d’une interrogation afin de vérifier vos acquis (02/01/2017).

Vous aurez 3 journées de tournage par demi-groupe où vous serez initiés au maniement de la caméra sur pied, à l’épaule et à la captation du son.
Vous aurez également 6 demi-journées de montage. Vous devrez me rendre à cette occasion vos exercices et travaux afin de les évaluer.

Ce 1er trimestre se terminera le 6 janvier 2017.